• Gribouillis tout jolis

    gribouillis en tout genre.

     

     gribouillis en tout genre. gribouillis en tout genre.   gribouillis en tout genre.
     gribouillis en tout genre.  gribouillis en tout genre.  gribouillis en tout genre.

    Une véritable exposition de gribouillis jolis! Un seul mot d'ordre pour Ptilou: "gribouiller en rond"...avec gestuel à l'appui bien sûr pour qu'ils puissent m'imiter. J'ai trouvé cela tellement coloré, joli et tout et tout que je n'ai pas su choisir lequel enlever pour l'article sur Ptiloupassion! Tant pis, je les mets tous!!!

     

    Matériel:

    • papier blanc A4
    • feutres de couleur

    Travail à faire

    Expliquer clairement à Ptilou ce que l'on souhaite...et lui montrer le geste que l'on attend de lui. Un bond entrainement pour les futures ronds qu'il fera plus tard...

    A chaque âge ses capacités:

    Les Petits s'appliqueront à imiter le geste que nous leur montreront...avec une certaine liberté d'interprétation! (Mais plus c'est flou, mieux c'est transformer en monstre!). Les Grands pourront un peu plus centrer le gribouillage sur la feuille, le feront peut être un peu plus fourni. Ils pourront écrire leur nom avec de jolies lettres majuscules et dessiner certaines finitions (les yeux et la bouche des monstres). Les Maternels et les CP seront ravis de gribouiller, mais surtout de dessiner eux même les yeux, les mains, les coquilles...voir même d'inventer d'autres personnages à partir des gribouillis! Place à leur imagination...un peu comme quand on regarde le ciel et que l'on visualise différentes formes...

     

     

    gribouillis en tout genre.gribouillis en tout genre. 
















    « Abracadanoir, moi je vois dans le noir...Une maman dans le vent! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,