• Le bateau de pirate...à l'abordage!

    Le bateau de pirate...à l'abordage!

    J'ai fait ce gâteau pour les 6 ans de mes fils . J'ai beaucoup aimé les étincelles de surprise dans leurs yeux quand ils l'ont vu arriver... Une minute magique qui valait bien le temps passé à l'ouvrage! Il a d'ailleurs été dévoré goulument sans complexe par la suite!

    Mais par où commencer? Allez, je ne vous abandonne pas! Je vous guide pas à pas.

    Ingrédients:

    • Une génoise ou un gâteau de savoie
    • un paquet de Mikado
    • un paquet de Paille d'or
    • des Smarties
    • des bonbons en forme de crocodile, perroquets, poissons...
    • des cure-dents (servent de tuteur pour playmobile et les perroquet)
    • une piece en chocolat ou un pépito
    • du Nutella (sert de colle pour les décorations)
    • Playmobile pirate

    Au travail!

    1-Faire le gâteau:

    Recette du gâteau de Savoie:

    100g farine, 200g sucre, 4 oeufs (séparer blanc et jaune), 20g beurre.

    • Beurrez un moule à gateau assez plat (le gateau ne monte pas)
    • Dans une terrine: mettez farine, jaunes et sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange "blanchisse"
    • Dans une autre terrine: montez les 4 blancs en neige
    • Insérez délicatement les blancs (montés en neige) au mélange précédent
    • Versez dans le moule beurré
    • Cuire 30min à 150
    • Vérifier la cuisson et laisser plus longtemps si besoin!

     

    2 - Découper la plaque de génoise en 3 morceaux comme suit:

    Le bateau de pirate...à l'abordage!

    3- Construire et décorer en suivant le dessin ci-dessous. (coller avec du Nutella)

    Le bateau de pirate...à l'abordage!

    4- et ....croquer! (heu...pas les Playmobiles!)

    « Maman! Attends-moi! (Petite aventure de Crabi le crabe)Des héros et des princesses en 5 min top chrono »

    Tags Tags : , , , , ,