• y a plus de place!

    Un livre sur fond blanc, très discret, des animaux stylisés parfois méconnaissables mais qui laissent Ptilou imaginer ce qu'il veut et surtout...une belle histoire rigolote avec des dialogues légers, courts, captivants. 

    Deux chats se pavanent dans un bateau et narguent le petit lapin sur le rivage...mais ils ont bons cœur et le prennent avec eux dans le bateau, puis ils croisent des grenouilles, et ainsi de suite , le bateau se remplit . Arrive alors un énooooorme dinosaure qui lui aussi veut monter dans la barque! Et là, ça se complique pour tout le monde...


  • Tout en haut

    Une histoire rigolote avec des animaux, des onomatopées et tout et tout...et surtout qui encourage l'entraide! Une façon idéale d'aborder ce sujet avec Ptilou, pendant cette période où il se construit et est très centré sur le "je" et le "je fais tout seul". 

    Lire la suite...


  • Bloub bloub bloub

    Des animaux marins apparaissent au fil des pages dans de grands "bloub, bloub, bloub" sonores. Petit à petit, ils soulèvent le petit garçon de plus en plus haut...

    Tout y est: une histoire attachante, un dessin simple, plein d'animaux, des onomatopées et de la redondance sonore...Ptilou ne peut qu'aimer!

    Seul hic pour les plus petits: les pages sont en papier. Ptilou doit les manipuler avec précaution et commencer ce nouvel apprentissage de la douceur envers les livres ...

     


  • Jeux d'animaux

    Ces animaux sont plastique plein et deviennent vite pour Ptilou un jeu incontournable:  transportable partout (en voyage, en consultation chez le médecin pour patienter ou même dans le bain (puisqu'ils sont plein, ils sèchent très vite et ne s’abîment pas) , ils ne sont pas chers et se trouvent dans tous les supermarchés. 

    Ils sont utilisés années après années!! Au début, Ptilou s'amuse à les aligner tout simplement à la queue leu leu, puis il les nomme lors de l'apprentissage du langage, imite les cris des animaux, les bagarres et plus tard, ...il les utilise pour raconter des tas d'histoires abracadabrantesques!

    In-con-tour-nable je vous dis.

     

    Lire la suite...


  • Hippopo-Hippopotame

     Une comptine pour faire peur

    ....mais pas trop quand même ! Du coup, Ptilou la réclame bien volontiers

     

    Ce matin l'hippopotame

    s'en allait se promener

    Il rencontra une dame 

    qui avait l'air étonnée

     

    Il lui dit "bonjour Madame"

    je ne faisais que passer. 

    Gardez donc tout votre calme, 

    j'ai pris tout mon déjeuner!

     

    "Hippopo hippopotame"

    se mit elle à bégayer

    "Hippopo hippopotame

    j'ai eu peur d'être mangée!"

     

    Hippopo-Hippopotame