• Bloub bloub bloub

    Des animaux marins apparaissent au fil des pages dans de grands "bloub, bloub, bloub" sonores. Petit à petit, ils soulèvent le petit garçon de plus en plus haut...

    Tout y est: une histoire attachante, un dessin simple, plein d'animaux, des onomatopées et de la redondance sonore...Ptilou ne peut qu'aimer!

    Seul hic pour les plus petits: les pages sont en papier. Ptilou doit les manipuler avec précaution et commencer ce nouvel apprentissage de la douceur envers les livres ...

     


  • Jeux d'animaux

    Ces animaux sont plastique plein et deviennent vite pour Ptilou un jeu incontournable:  transportable partout (en voyage, en consultation chez le médecin pour patienter ou même dans le bain (puisqu'ils sont plein, ils sèchent très vite et ne s’abîment pas) , ils ne sont pas chers et se trouvent dans tous les supermarchés. 

    Ils sont utilisés années après années!! Au début, Ptilou s'amuse à les aligner tout simplement à la queue leu leu, puis il les nomme lors de l'apprentissage du langage, imite les cris des animaux, les bagarres et plus tard, ...il les utilise pour raconter des tas d'histoires abracadabrantesques!

    In-con-tour-nable je vous dis.

     

    Lire la suite...


  • Livres et CD de comptines Livres et CD de comptines Livres et CD de comptines
    Livres et CD de comptines Livres et CD de comptines CD inclu

    Des Livres de comptines très agréables à regarder, des pages cartonnées faciles (et solides) à tourner et surtout....des orchestrations bien agréables à écouter, qui ne maltraitent pas nos pauvres oreilles d'adultes maltraitées par tant de comptines musicalement massacrées! 

    Bien sûr le CD suit l'ordre du livre, mais il propose également à la suite une version orchestrale très apaisante et rassurante pour Ptilou qui reconnait la chanson...sans avoir la voix dessus. Un extra bien pratique dans les moments de crise et d'énervement!  

    Pour ma part, au bout d'un moment, je ne mettais même plus le CD, je chantais les chansons au fil des pages à la demande de Ptilou qui en a vite fait un jeu ...en tournant les pages de plus en plus vite pour voir si je suivais. Quel farceur ce Ptilou!

     


  • Hop!

    Hop! la grenouille, Hop! le chien, Hop! .... A chaque nouvelle page, un animal est tout aplati! Mais qui est le responsable de ce désastre?

    En tout cas pas la grenouille, qui est une des premières à se retrouver comme une crêpe!

    Hmmm...La queue du kangourou n'est en tout cas jamais très loin...


  •  

    imagiers trop mimi! imagiers trop mimi! imagiers trop mimi!

    imagiers trop mimi!

    imagiers trop mimi!

    imagiers trop mimi!

    Un grand classique des imagiers, mais qui reste vraiment très beau et très apprécié de Ptilou!

    Pour ma part, je les utilise aussi comme support de chansons:

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique